Nos Partenaires 

>  Petit Futé

>  Réservations

>  Le Guide du Routard

© 2019 - Tous droits réservés

 Bwadrese.com

  • Blanc TripAdvisor Icône
  • facebook
  • Blanc Icône Instagram

Suivez-nous :

Infos pratiques

       L'embarquement est à 9h au centre ville de la ville du Robert (bord de mer/quai, derrière le
marché aux poissons). Boulevard Henri AUZE.

       Si vous avez Internet sur votre mobile, laissez-nous vous guider avec l'application Waze ou Google Maps en tapant dans le module recherche : Catamaran Bwa Drésé.

       Prévoir : tenue de plage, maillot de bain, crème solaire, appareil photo ou cellulaire, chaussures de bain ou des tongs et la bonne humeur.

Ilet aux iguanes

Superficie  : 2km de longueur / 805m de largeur

Particularité  : Abrite une espèce d'iguane rare  «  Iguana  delicatissima ». Les iguanes sont protégés sur ces Îlets. On peut observer des femelles de couleur verte et des mâles de couleur grise. Des enclots de reproductions ont été installés par les autorités afin de relancer l'espèce. 

Histoire : L’Îlet Chancel (Îlet aux Iguanes) fait partie des 9 Îlets que compte la baie du Robert et est l’îlet le plus grand de la Martinique ( 2km de longueur / 805m de largeur ).

Avec une histoire assez mouvementée, l'Îlet a changé plusieurs fois de nom. Au début de la colonisation, l'ilet est habité par les Caraïbes. En 1637, les Caraïbes font don de l'ilet à Madame Duparquet qui le nomme "Ilet Monsieur". Au XIXe siècle, l'ilet est racheté par un dénommé Chancel qui lui donne son nom actuel. A ce jour, un pêcheur vit en permanence sur l'îlet.

Embarquez à bord du Catamaran

Journée All Inclusive :

78€   par adulte

50€   par enfant jusqu'à 12 ans

Contactez-nous :

0696 26 26 46

La suite du parcours

0696 26 26 46 

09H00 -  16H30

  • Noir TripAdvisor Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Suivez-nous :